Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur le site www.specialiteslyonnaises.fr
Ces Conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

Traitement des commandes

Les commandes sont traitées pendant les jours ouvrables. Nous essayons de répondre aux emails le plus rapidement possible. Après avoir passé votre commande, un email vous confirmant celle-ci vous est adressé. Dès que votre commande est traitée et envoyée, nous vous faisons parvenir un deuxième email. De plus vous pouvez à tout moment consulter l'avancée de votre commande dans les options de votre compte client.

Prix et livraison

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises, hors participation aux frais de port. Ces prix sont susceptibles de changer à tout moment et ne sont valables qu'au moment de votre commande.
Vos commandes sont envoyées en colissimo suivi et les frais de port sont indiqués une fois que vous avez validé votre caddie et que vous vous êtes identifiés, nous connaissons alors à ce moment là votre adresse de livraison et sommes donc capables de calculer vos frais de port précisément.

Nous ne pouvons pas être tenus responsables de la varaition de délais occasionnés par La Poste.
Les délais indiqués sur le site le sont à but d'information uniquement et sont des données que nous ne pouvons maîtriser complètement.
Nous vous remercions de ne pas nous tenir rigueur d'éventuelles pertubations postales. En cas de grève postale importante connue, les envois seront suspendus jusqu'à reprise du trafic normal.

Droit de rétractation

« Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités » (Article L121-20 du Code de la Consommation). Le délai court à partir de la réception du produit. L'acheteur doit donc retourner le produit neuf dans son emballage d’origine par colis recommandé à l'adresse suivante : Spécialités Lyonnaises, 209 avenue Paul Santy, 69008 LYON. En cas d'exercice du droit de rétractation  ou en cas de non conformité du produit, le vendeur est tenu au remboursement des sommes versées par le client. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

Attention, ce droit de rétractation ne peut s'exercer sur les denrées périssables (produits frais envoyés en colis réfrigérés).


Protection des données personnelles

Nous nous engageons à ne divulguer aucune des informations vous concernant. Ni à des tiers, ni à des partenaires.
Ces informations sont stockées uniquement à des fins logistiques (envoi de commande) et sont traitées avec la plus stricte confidentialité. Conformément aux lois Informatiques et Liberté, vous avez un droit de regard et de modification sur toutes les informations personnelles que vous nous communiquez.

Garantie

Spécialités Lyonnaises vous garantit que tous les produits sélectionnés sont conforme au réglementation en vigueur dans l'union Européenne. Dans tous les cas Spécialités Lyonnaises ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Spécialités Lyonnaises est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition. Toutes détériorations fonctionnelles résultant de vices cachés qui apparaîtrait à l'usage et dont l'acheteur n'aurait pu avoir connaissance lors de la livraison sont couvertes par la garantie, sans restriction ni réserve.

Responsabilité

Spécialités Lyonnaises ne saurait voir sa responsabilité engagée à quelque titre que ce soit pour tout dommage direct ou indirect, tant matériel qu'immatériel ou corporel lié à l'utilisation du ou des produits qu'elle commercialise. En commandant un produit sur www.specialiteslyonnaises.fr, l'acheteur déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente de l'entreprise Spécialités Lyonnaises et déclare accepter ces conditions sans aucune restriction.