Andouillette à base de fraise de veau x2

14.90 TTC /Charcuterie Lyonnaise

Andouillette tirée à la ficelle

Colis de 2 andouillettes Bobosse, réalisée à la main et constituée uniquement de fraises de Veau entières assaisonnées. L'ensemble est enveloppé d'un chaudin de porc.
Après avoir marinés 72 heures dans de la moutarde afin d’assouplir la viande, les fraises de veau sont enroulées autour de la main à la manière d’un lasso puis tirés à l’intérieur de l’enveloppe de l’andouillette à l’aide d’une ficelle. Le poids de l'andouillette varie entre 180/200gr.

Andouillette à base de fraise de veau x5

29.90 TTC /Charcuterie Lyonnaise

Andouillette tirée à la ficelle

 
Colis de 5 andouillettes Bobosse, réalisée à la main et constituée uniquement de fraises de Veau entières assaisonnées. L'ensemble est enveloppé d'un chaudin de porc..
Après avoir marinés 72 heures dans de la moutarde afin d’assouplir la viande, les fraises de veau sont enroulées autour de la main à la manière d’un lasso puis tirés à l’intérieur de l’enveloppe de l’andouillette à l’aide d’une ficelle. Le poids de l'andouillette varie entre 180/200gr.

Andouillette beaujolaise x4

20.50 TTC /Autres Spécialités

Andouillette beaujolaise

 
Colis de 4 andouillettes Bobosse, réalisée à base de panse de porc, de panse de veau hachées et assaisonné. L'ensemble embossé dans un boyau de boeuf.
Le poids de l'andouillette varie entre 180/200gr.

Jésus de Lyon

19.90 TTC /Charcuterie Lyonnaise

Le jésus de Lyon, qu'est-ce donc ?

 
Le jésus de Lyon est «la référence» en matière de charcuteries sèches de tradition. Le produit est réalisé à partir de viandes nobles triées et parées avec extrêmement de soin ; il fait l’objet d’une phase de maturation et d’affinage particulièrement importante pour la qualité gustative du produit fini. La matière première entrant dans la composition du produit est constituée exclusivement de viande de porcs et de coches et de gras dur de porc. Il est mis sous filet pour être bien maintenu, ce qui lui donne son empreinte spécifique et sa forme particulière de poire.

Mini-Rosette de Lyon

15.90 TTC /Charcuterie Lyonnaise

La Rosette en version Mini

 
La rosette est un gros saucisson long d'origine paysanne qui tire son nom du boyau utilisé pour sa confection (la partie extrême de l'intestin de porc est appelée rosette en référence à sa couleur). Elaborée à partir d'une matière première composée exclusivement de viande de porc, de gras de bardière, d'épices et de pointes d'ail, la rosette de Lyon a pour particularité d'être poussée dans un boyau dont le diamètre va rétrécissant.

Rosette de Lyon

26.90 TTC /Charcuterie Lyonnaise

La rosette de Lyon, qu'est-ce donc ?

 
La rosette est un gros saucisson long d'origine paysanne qui tire son nom du boyau utilisé pour sa confection (la partie extrême de l'intestin de porc est appelée rosette en référence à sa couleur).
Elaborée à partir d'une matière première composée exclusivement de viande de porc, de gras de bardière, d'épices et de pointes d'ail, la rosette de Lyon a pour particularité d'être poussée dans un boyau dont le diamètre va rétrécissant.

Saucisson de Lyon

10.90 TTC /Charcuterie Lyonnaise

Le saucisson de Lyon, qu'est-ce donc ?

 
C'est un saucisson pur porc d'environ 400 g, haché gros, avec une quantité de gras réduite (autour de 15 %)et un triage des nerfs méticuleux, il est embossé dans un boyau naturel, ce qui lui confère un goût simple et une saveur authentique. Il est ensuite séché durant 4 à 5 semaines.

Véritable Saucisson de Lyon

16.90 TTC /Charcuterie Lyonnaise

Le Véritable Saucisson de Lyon

 
Ce saucisson qui est le seul normalement à pouvoir bénéficier de l'appellation “de Lyon” est issu d'une recette qui remonterait aux années 1830. C'est en 1839 que l'on retrouve la première recette. Ce saucisson est reconnaissable à sa chair rouge foncé, très fine et à ses dés de gras de bardière.
Son goût caractéristique et sa texture inimitable en font un met très prisé par les gourmets.

X